Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2015 6 19 /12 /décembre /2015 18:21

 

Seconde répétition de ce grand projet.. Cette fois-ci la journée à été condensée dans cet après midi du 28 novembre... C'est serré ! tant sur le timing que dans les rang puisque le groupe "réparti" semble avoir privilégié cette date pour travailler cette seconde répétition. 

 

Petite explication pour les lecteurs qui ne sont pas du projet...

​La formation qui devrait rassembler près de 1000 choristes a été partagée en 5 groupes réunissant des chorales "voisines géographiquement". Chaque groupe présentera un concert sur son secteur cet opéra une fois (pour nous, ce sera le Marrdi 7 juin à Lencloître avec les chorales de Mirebeau, Chasseneuil, Dissay, Neuville et Migné Auxances) puis tous les groupes seront réunis à Poitiers en Juin pour plusieurs concerts. Mais je m'égare... Comme il est difficile de faire répéter régulièrement 1000 choristes, chaque groupe de  200 est convoqué sur un jour de week-end mensuel. MAIS comme les week-end manquent, seulement 4 jours de répétitions de groupe sont prévus chaque mois ET comme il y a 5 groupes, l'un d'eux est exclus. Enfin pas tout à fait puisque les chefs invitent les choristes de ce groupe à rejoindre une des répétitions programmées pour les autres groupes.

Finalement, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair ! mais si vous avez des questions, demandez !

 

Plusieurs chants nouveaux sur cette répétition et une nouvelle fois c'est à rythme accéléré que chacun d'entre eux a été travaillé en grand groupe. Le travail préparatoire au sein de chaque chorale a payé puisque finalement, l'apprentissage avance vite et il faut au moins cela pour arrivier au bout.

Mais on peut être rassuré sur Le choeur des fileuses de ces dames et celui des chasseurs des hommes qui cassent un le le rythme en nous permétant d'être à l'écoute quand on ne chante pas. Les solistes accompagnant ont pu aussi faire entendre leur voix cristaline... un moment d'étonnement de tous une nouvelle fois. on a hate de voir ce que cela va donner avec orchestre et en formation  à 1000 !

On peut être confiant donc sur l'avancée du projet.

 

Concert en Vienne : seconde répétition
Concert en Vienne : seconde répétition

A vos agendas ! et rappelez-vous, le site de Concert en Vienne   met à notre disposition en partie privé les documents officiels (contrairement à ceux que je laisse ici !) et à jour (pareil !! même si j'essaye de suive !!!) qui peuvent nous accompagner dans ce projet.

Dimanche 31 janvier 2016 (groupe 5)

9h15 - 16h30

  Poitiers Ensemble scolaire Isaac de l'Etoile

 

4 Les Cigarières , 6 Marche et chœur ,8  Chœur des chasseurs ,

13 Gli aranci, 15 Scorrendo uniti (parlé),   17 Gli arredi festivi, 

18 La Vergine degli Angeli , 21 Danses polovtsiennes  III  V

 

---------------------------------------------------

Les Cigarières , 6 Marche et chœur ,7 Chœur des fileuses ,

12 marche nuptiale, 13 Gli arranci, 17Gli arredi festivi,

20choeur des jeunes filles,21 Danses polovtsiennes I  IV

 

---------------------------------------------

         Pour tous : 2A dos cuartos, 6 Marche et chœur, 12 marche nuptiale,

                            13 Gli arranci,  14 Inneggiamo17Gli arredi festivi,  

                             21 Danses polovtsiennes (VI)

 

mémo récapitulatif groupe 5

rubrique "opéra en choeur" sur le site

N'hésitez pas à apporter vos commentaires sur cet article ou ce projet, ici,  ils sont ouverts.

Une relecture attentive de l'article peut vous donner pistes de partage qui occupperont ces commentaires et rendront cet article plus complet par la collaboration des volontaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires