Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 19:11

Ces longues vacances et les tristes  évènements vécus -tant collectivement qu'au sein du groupe- n'ont pas entamé la volonté des chanteurs pour continuer à partager et faire partager de bons moments musicaux... et entre amis.

 

Quelques nouveaux lors de cette première répétition, soit en temps que spectateurs, soit directement dans le bain pour s'entendre brailler les notes aux oreilles (!). Tout volontaire reste bienvenu tant que l'envie de chanter est là... l'expérience et une absence (souvent supposée) de technique ne doivent  pas rebuter les bonnes volontés, chanter dans un choeur n'est pas chanter seul et les progrès vont vite, amenant l'assurance individuelle qui enrichira la formation.

C'est reparti...

Un départ rapide est prévu dès le 2 octobre à St Fraigne (donc avec notre ancien répertoire) puis, après une année où un lourd mais enrichissant projet départemental (opéra en choeur) nous a à la fois rapproché d'autres choeurs mais éloigné un peu de notre puublic proche, il est prévu de continuer et d'intensifier le travail amorcé l'an dernier sur le thème marin avec une mise en scène permettant d'animer nos chants au delà de notre musique.

Un autre gros projet consistera en l'organisation du festival de la voix, 5ème du nom, qui nous demandra un investissement général tant quant à son organisation que pour notre représentation.

D'autres concerts sont d'ors et déjà prévus, calendrier ici.

 

Et bien sûr, tout ce travail à faire et à restituer ne pourra l'être que si l'envie de chanter reste présente, ce qui ne peut se faire dans un groupe que si le plaisir de partager de bons moments ensemble est là. La convivialité reste le cap à tenir pour mener à bien tous ces oblectifs...La chorale est aussi là pour ça !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hemiole - dans vie de l'assoc'
commenter cet article

commentaires

michael 22/09/2016 02:47

Hi all,

merci de bien vouloir visiter ce website trés interessant, pour votre futur investissment au maroc:

---> http://invest.koom.ma/

salutation