Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 17:00

Pour la 5° édition de ce festival plus de 200 choristes se sont retrouvés sur scène pour partager de bons moments en musique.

programme

En invités du concert du samedi soir, ce sont les célèbres Gabiers d'artimon qui ont assuré la seconde partie du spectacle après la prestation des voix du Lencloîtrais sur le thème aussi marin.

Pour les voix du Lencloitrais : Sur la plage, Au gré des vagues, Mer du Nord Démons et merveilles, L’albatros, Oiseaux de mer, Mon voilier, Kenavo, La maman des poissons, Adieu foulards, Quand s’en va la dernière voile, Le beau navire, Kad si bila mala mare, Placido e il mar, Emmenez-moi, La mer

 

Chants des Gabiers d'artimon : Ohé marins, De Quimper à Montréal, Kernock le pirate, John Kanak ,Le Peuple Irlandais, Le vieux, Les gars de Senneville, Les goëmoniers, Surcouf, Vire au cabestan, La belle Aglaé, Amsterdam, La poule à Colin, Les sardinières

 

.

 

Une fin haute en musique avec Santiano en chant commun

Le dimanche 19 mars, ce sont 4 chorales locales qui se sont jointes à cet ensemble pour le festival.

 

Après une matinée consacrée aux répétitions, un très sympathique repas pris en commun, la scène a été occupée durant plus de 4 heures devant un public venu en nombre pour partager ces moments en musique.

programme

 

Les voix du Lencloitrais (86)

 

A Mâles Gammes (86 - Châtellerault)

 

La vie chante (86 - St Savin/St Pierre de Maillé)

 

Entre Vienne et Creuse (86 - Dangé St Romain)

 

La clé des chants (86 - Senillé/St Sauveur )

 

Les Gabiers d'Artimon (56 - Lorient)

 

Après les présentations de chacun, tous les choristes se sont rassemblés sur scène pour une "ballade Nord Irlandaise" dirigée par notre chef Stéphanie Dazas.

Le journée s'est terminée par la traditionnelle remise des trophées de cette 5° édition du festival, qui a fait honneur aux éditions précédentes sans la présence de son initiateur qui avait su transmettre son esprit de partage avant de nous quitter.

Après ce bel échange, d'autres devraient suivre pour maintenir les liens entre les choeurs.

 

Merci aux sponsors, techniciens, vidéastes, photographe et tous les chanteurs ou sympathisants qui ont assuré l'organisation de ce festival pour que la réussite attendue en devienne une bien réelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by hemiole - dans concert
commenter cet article

commentaires