Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Mairie Scorbé Clairvaux 
Les voix du Lencloîtrais
Chœur Clara Vallis
2 place de la mairie
86140 SCORBÉ CLAIRVAUX
contact2

 

Chef de chœur
Stéphanie D.

webmaster

 
assoc. loi 1901

Rechercher

15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 11:37

f chinecarte France-chineA l'occasion de l'anniversaire des relations France/Chine, nous avons répondu présent à l'invitation de l'ADAEM organisant un concert à la salle multimédia de Lencloître ce 11 février.

Beaucoup de diversités... dans les origines bien sûr mais aussi les âges puisque ce festival "de jeunes" a regroupé des formations musicales de 8 à 25 ans... et nous... avec quelques années de plus.

Etaient présents : 

  • Orchestre d'harmonie de l'école Binhai de Shebzhen (direction M. YANG JIN)
  • Orchestre d'harmonie du lycée de Guanlan de Shenzhen (direction M. YU HAN)
  • Classe orchestre de l'école élémentaire de Lencloître (direction Stéphanie et Jean-Marie DAZAS)
  • Classe à horaires aménagés Musique du collège de Lencloître (direction Stéphanie et Jean-Marie DAZAS)
  • et bien sûr notre chorale "Clara Vallis" (direction Stéphanie DAZAS)

Pour notre prestation, répertoire "classique mais diversifié" pour répondre aux attentes des hôtes chinois qui avaient émis le souhait de pouvoir écouter des chansons françaises (Nu,nu,nu - Le pont Mirabeau - Quand le berger vit la bergère - Le soleil et la lune - La boite à chansons - Des Cornouailles à l'Oural)

chinoi gpe cv

Photo L.Jeudy

Les impressions... il faut rester attentif ! des chants beacoup travaillés peuvent encore déraper et produire moins d'effet que quand on leur apporte toute notre concentartion !

 

f chine4gpe franChinBien sûr, cette soirée n'était pas la nôtre et vous avez pu entendre les groupes de jeunes musiciens se succéder sur scène avec un final "réservé aux jeunes" mais dont nous avons pu profiter... les 4 formations musicales françaises et chinoises sur scène autour de 2 morceaux... un grand moment de fraternité que la musique est capable d'installer avec une rapidité peu imaginable !



 

D'autres vidéo de ce concert ici... sur le site de la classe orchestre du collège

Grand merci aux (trop peu nombreux !) bénévoles de l'ADAEM qui ont facilité l'organisation de cette soirée ainsi qu'à toutes les familles qui ont accueilli et hébergé les musiciens venus de là où le Soleil se lève.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires