Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Mairie Scorbé Clairvaux 
Les voix du Lencloîtrais
Chœur Clara Vallis
2 place de la mairie
86140 SCORBÉ CLAIRVAUX
contact2

 

Chef de chœur
Stéphanie D.

webmaster

 
assoc. loi 1901

Rechercher

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 20:23

reveillion gif-copie-2seconde édition de la nouvelle ère, notre réveillon de la St Sylvestre s'est trouvé largement mis en avant cet année.

 

 

rev articlNRLe journal local "La nouvelle république" nous a largement présenté dans son édition du jour.

 

Dans la soirée, c'est la télévision France 3 poitou charentes qui décomptait avec nous les dernières secondes de 2013 pour alimenter l'édition du soir.


reveillon2013-FR3

Quel succès...

 

Nous le devons avant tout à tous les participants qui, satifaits de notre prestation de l'an dernier, ont fait jouer le bouche à oreille faisant que nos prévisions initiales de remplissage ont vite été dépassées pour arriver à la capacité maximum que nous nous étions fixés pour accueillir les convives dans de bonnes conditions.

C'est plus de 700 réveillonneurs qui se sont retrouvés dans cette salle de l'Angelarde pour partager ce moment de fête marquant l'entrée dans un nouveau tour autour du soleil.

 

Si le soleil était bien caché dans cette nuit de la St Sylvestre, sa lumière et sa chaleur étaient bien présents dans notre salle.

 

-Philippe Mercier, notre traiteur avait concocté un repas festif pour satisfaire les plus gourmands et le pari de préparer pour un grand nombre des mets de qualité et une présentation exceptionnelle a à nouveau été réussie.La présence du chef à nos côtés sur la soirée y est probablement pour quelque chose.

 

-Côté musique, une nouvelle fois, nous avons confié la tâche de cette partie de l'animation au grand orchestre Didier Barbier qui réunissait pour cette soirée pas moins de 8 musiciens de grand talent et de tous âges. La dernière recrue, Nicolas, champion de France 2013 d'accordéon a enthousiasmé les participants et mets en avant le souhait de cette formation de continuer à évoluer pour notre plus grande satisfaction.

 

-Pour organisation... et je m'atarderai un peu plus sur ce volet puisqu c'est nous qui gérions ! on peu dire aussi que cette année a été encore mieux que l'année passé puisque, en tenant compte des remarques qui nous avaient été faites, nous avons pu ajuster certains pour pour apporter encore plus de satisfaction aux convives.

Après 3 mois d'intense préparation et d'organisation pour faire connaître la manifestation, ce 31 décembre, c'est une trentaires de choristes de l'association (et conjoints... merci à eux) qui se sont retrouvés dans la salle dès 8h pour mettre en place 120 tables, 60 nappes, 2000 fouchettes, autant de couteaux... et plier plus de 700 serviettes.

Ca ne suffit pas ? 54 bougeoirs, 216 bougies, la déco et une chaise par convives (c'est mieux !)

Je passerai sur l'installation des vestiaires pour accueillir les vêtements de chacun, l'ouverture de plusieurs centaines de bouteilles pour qu'elles soient bien chambrées...

Berf une organisation quasi militaire à laquelles les membres de la chorales ont bien voulu ce plier cette matinée pour que tout soit prêt dès 19h le soir. 

rev_table.jpg

Prêts... nous y étions et dès 19h, les portes s'ouvraient pour recevoir les premiers participants autour d'une verrine d'accueil précédant l'accompagnement de chacun à sa table.

 

reveillon_album.jpgLa suite... vous la connaissez, apéritif en musique, les roses puis départ du repas rapidement suivi par l'entrée dur scène des musiciens...

http://ahp.li/bdd778e331dcc377bed0.gif

 

Merci à tout ceux qui ont participé à l'organisation (avec un plus à Annie qui est restée accrochée à son téléphone depuis deux mois pour renseigner et inscrire les convives) , aux artistes des sens de la soirée (ouïe et gôut !), aux serveurs qui se sont pliés à nos rituels d'organisation et bien sûr aux participants qui nous ont largement fait part de leur satisfaction avec souvent la même remarque

"Comment faites vous pour arriver à une telle prestation ?"...

La réponse n'est sûrement pas si simple mais je pense que notre esprit associatif, valeur d'un partage qui est aussi notre réconpense,  doit y être pour beaucoup.

rev_danseurs.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour, vous n'avez pas mis les photos de la soirée ?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de l'intérêt que vous portez à notre site internet. <br /> <br /> <br /> Pour les photos de la soirée, elles sont bien rassemblées... mais le problème du "droit à l'image" ne m'autorise pas à les diffuser à tout vent sur internet sans m'exposer à de trop longues<br /> démarches explicatives pour ceux -fort compréhensibles- qui souhaitent exercer leur droit. J'ai sorti une trentaires d'images pour avoir un aperçu de la soirée (le petit diaporama où les<br /> personnes sont peu reconnaissables) mais ne peut faire plus collectivement.<br /> <br /> <br /> Contactez ANNIE qui vous connait mieux que moi, elle a l'album complet et pourra probablement vous dépanner des clichés qui vous concernent.<br /> <br /> <br /> A savoir quand même que notre communication par ces "commentaires" ne me permet pas d'avoir votre adresse e-mail, il est donc nécessaire que vous m'ecriviez par courriel<br /> voixdulencloitrais@gmail.com) pour pouvoir vous répondre individuellement.<br /> <br /> <br /> <br />