Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Mairie Scorbé Clairvaux 
Les voix du Lencloîtrais
Chœur Clara Vallis
2 place de la mairie
86140 SCORBÉ CLAIRVAUX
contact2

 

Chef de chœur
Stéphanie D.

webmaster

 
assoc. loi 1901

Rechercher

12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 16:32

 

Juste avant de partir, je retrouve ces propos rassurants... derniers donnés lors de la dernière répétition !

A tout à l'heure !

vdc fausnote 

message-1-.gifJe profite aussi de cet article pour l'ouvrir à ceux qui voudraient laisser une petite note sur cette expérience ou quelconques autres mots pour le chef dont le charisme peut installer une barrière qu'on oserait franchir quand il passe près de nous....

Les mots écrits sont parfois plus faciles à faire... et (ou mais) ils restent.

 

fleche basPour ma part, j'en ai déjà beaucoup dit sur ce site. Je terminerai donc par un gros MERCI pour laisser le mot de la fin aux participants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Quelle belle expérience que nous avons vécue depuis une année tout d'abord avec jacky Locks pour nous faire apprendre tous ses chants du groupe I MUVRINI, je ne regrette rien comme beaucoup je<br /> pense d'avoir participé à ce fabuleux projet, et prête à recommencer dès que l'occasion se présentera. Cette expérience ne pourrait elle pas nous ouvrir une porte pour faire des échanges<br /> chorales, peut être avec vous pourquoi pas, je trouve que nous ne sommes pas assez dans notre chorale pour donner tout seul des concerts, à plusieurs cela passerait peut être mieux, c'est mon<br /> point de vue. Si toutefois vous faites des rencontres chorales merci de nous en informer, peut être que notre chef de choeur serait partante. Et merci à celui qui a publié sur ce site à chaque<br /> répétition un résumé nous faisant revivre notre aventure humaine, nous nous retrouvons tous les lundis soirs maintenant un peu triste avec nos chants habituels, après ce que nous venons de vivre<br /> avec ses deux concerts du 12 et 13 février 2011 qui resterons marqués dans nos mémoires. Je suis de la chorale de NEUVILLE, "LA CLE DES CHANTS" si vous faites des rencontres, envoyez un mail avec<br /> vos coordonnées téléhonique et je transmettrai à notre chef de choeur, Pourquoi pas. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hommage à notre chef de chœur<br /> <br /> <br /> Ce concert a été dans notre vie de choristes, une véritable tempête<br /> <br /> <br /> Chanter avec I Muvrini, fut la récompense d’une année de répètes<br /> <br /> <br /> Ces projecteurs, ces applaudissements, cette union avec le groupe : on en a pris pour perpette<br /> <br /> <br /> Atterrissage brutal, on redescend de notre petit nuage : il ne faudrait pas qu’on se la pette<br /> <br /> <br /> Enrichis jusqu’au fond du cœur de cette expérience inoubliable, pas besoins de pépettes<br /> <br /> <br /> Dans notre tête, résonneront longtemps ces voix, cette musique guitare, violon, biniou, trompette (désolée c’est juste pour la rime)<br /> <br /> <br /> Bon j’arrête avec ces rimes en "pette"<br /> <br /> <br /> En fait ce petit texte est juste un hommage à notre grand chef de chœur : Jacky Locks.<br /> <br /> <br /> Il faut avouer que depuis un an, on est à "bonne école"<br /> <br /> <br /> Il a su nous décontracter, nous « décomplexer du popotin », et bien fait rire avec toutes ses réflexions, il est vrai, un peu orientées : π π, K K, suppo, stérilet, ah non!... ah oui !... encore… et j’en passe.<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas cafter, mais malgré ses efforts, j’en ai vu des  "encore coincées", qui sont restées de marbre ou même choquées.<br /> <br /> <br /> J’en connais à qui il faudrait greffer un sourire. Dans ce cas on ne peut que militer pour le don d’orgasme : pardon d’ORGANES (faute de frappe : le S n’était pas à sa place et il y avait une<br /> jambe de trot au N).<br /> <br /> <br /> Je ne peux m’en sortir que par une "pirouette ou galipette" si je puis me permettre.<br /> <br /> <br /> A bientôt. On a tous hâte de voir le DVD.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup à l'auteur de ces commentaires si savoureux. Etant un des malheureux basses, j'ai trouvé que les propos tenus traduisaient très souvent ce que j'avais ressenti. Oui, j'ai été<br /> parfois blessé par les remarques cinglantes de notre chef si exceptionnel, d'autant que j'ai répété et répété presque tous les jours, mais le résultat fut si beau que je suis prêt à oublier et<br /> recommencer si l'occasion se représentait.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> a notre cher chroniqueur qui a été cité devant 8000 personnes et qui a su retranscrire les dires de notre cher et grand maître Jacky Locks.<br /> <br /> <br /> comme tant d'autres, j'ai également versé ma petite larme en lisant le texte que Brigitte nous a envoyé. même mon mari y a lu beaucoup d'émotions, beaucoup d'intensité. j'avais réussi à maintenir<br /> cette émotion, mais hier soir tout est sorti.<br /> <br /> <br /> ce fut un super projet et je dis pas seulement merci aux élus, à thierry Courtois, à Brigitte, à Jean Francois Bernadini, mais également un grand merci à Stéphanie et au bureau de nous avoir<br /> proposé ce projet. ce fut beaucoup de travail, de l'implication mais pour gardé beaucoup de plaisir à chanter devant ce public et beaucoup d'émotions ! maintenant nous avons les photos, les<br /> vidéos et nos souvenirs. un grand respect également pour ce cher Jacky... qui est à la fois exubérant, et plein de rigueur. cela a été une joie d'être menée par un homme aussi exceptionnel. j'ai<br /> bien soumis à Stéphanie de sauter aussi pendant nos manifestations mais je ne suis pas sûre qu'elle adopte la façon Locks.<br /> <br /> <br /> que cette aventure ne nous empêche pas d'avancer et que nous tirions profit de tous les projets que nous pouvons monter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me rajoute dans la liste des commentateurs enchantés des pages de blog ennrichies par Stéphane que j'ai pu féliciter en live au Parc des Expos<br /> <br /> <br /> Première expérience de chant "variétés" avec toute l'énorme logistique dont nous avons bénéficié !<br /> <br /> <br /> Pour une première, c'est un succès<br /> <br /> <br /> Que d'émotions !<br /> <br /> <br /> Moi aussi je ressens un vide. Mais la vie continue et d'autres chants et oeuvres atendent d'être appris.<br /> <br /> <br /> Vive le "par coeur", vivent nous ! J'ai adoré l'expérience de "killeuse" !<br /> <br /> <br /> Bonne route musicale à toutes et tous et merci pour tout !<br /> <br /> <br /> Jacjy avait dit vrai "On n'est pas à l'abri d'un trimphe !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre