Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Mairie Scorbé Clairvaux 
Les voix du Lencloîtrais
Chœur Clara Vallis
2 place de la mairie
86140 SCORBÉ CLAIRVAUX
contact2

 

Chef de chœur
Stéphanie D.

webmaster

 
assoc. loi 1901

Rechercher

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 18:20

sav pernoel1Savigny sous Faye… fief du chef et un des derniers lieux de villégiature du père Noël avant sa mission qui devrait commencer d’ici quelques jours(*).

 En ce 18 décembre, fallait pas le chercher ailleurs, il était avec nous !

                  sav pernoel2egl 

sav eglisBien qu’en travaux, l’église nous a encore surpris par son acoustique plutôt agréable et bien différente de celle de la semaine précédente. On s’entendait chanter !!! Beaucoup plus de puissance dans les retours de sons qui permettent donc un dosage plus fin des nuances. Une expérience intéressante.

Pour la chaleur… il a fallu la créer. Parce que solidement bâtie pour échapper aux flammes lucifériennes, l’édifice restituait bien mieux le son que l’ardeur de nos âmes présentes pour partager notre musique. Le chef a même eu recourt aux gants sav steph gantpour assurer la précision du geste que ses doigts engourdis par la fraîcheur n’arrivaient plus à assurer. nullPour nous…RIEN si ce n’est un froid qu’on a pu sentir monter le long des jambes alors que le mercure suivait le chemin inverse.

Je proposerai bien d’échanger la cravate contre une grosse écharpe en peau d’ours mais je crains que le bureau –qui défend l’une- et certaines associations –qui défendent l’autre- n’agrées pas mon idée. Tans pis je garde ma cravate rouge :-( mais je continuerai d'essayer !

 

sav jj et stephUne nouvelle fois notre prestation a dû souffrir des affres d’un timing incertains mais cette fois-ci, c’est trop de temps que avons eu pour nous permettre de profiter de la chaleur des lieux. Temps mis à profit pour « souffler un peu » en cette période souvent chargée et aborder des sujets plus légers qui assurent le lien du groupe. Ne doutons pas que le chef et son chef l’auront bien utilisé pour mettre au point quelques nouvelles idées qui nous seront rapidement proposées…

 

sav femmePour les chants, vous les avez… Pour mémoire, c’étaient ceux-ci :    

  •  
    • Gloria dei dir geisungen
    • Nobody knos the trouble
    • Démons et merveilles
    • Ecoute dans le vent
    • Livet
    • Des cornouailles à l’oural
    • Kumbaya
    • Les comédiens
    • Gens du Pays
    • C’est si bon
    • Petit papa noël

Un probable manque de nuances en ce lieux qui les restituaient trop bien et demanderaient une technique plus « pointue » difficilement travaill-able sur notre lieu de répétition.

Le « Petit Papa Noël » harmonisé par le chef a fait sa première sortie. On le range maintenant dans les cartons  jusqu’à la prochaine occasion que la prophétie palpable en ce lieu prédit arriver dans un an environ.

  Dans un souci de « mémoire » je laisse un court montage des enregistrements rapidement faits de cette prestation

(captés par l'appareil photo !!! posé au fond de l'église où je me trouvais)

prive ecouteLes enregistrements originaux en entiers sont déposés dans la partie privée, demandez le code si vous souhaitez écouter ces morceaux.

 

La fin de soirée a été tout aussi chaleureuse avec en plus un fond d’air bien moins frisquet dans la salle des fêtes où la table dressée pour les habitants du villages participant à cette soirée  nous était ouverte et a permis de finir les discussions entamées lors de la pause à l’église.

sav sapin

Merci pour leur accueil sympathique et chaleureux.

 

(*) J’ai à ce sujet quelques doutes que la lecture de ces quelques lignes ne font que renforcer… rien à voir avec la musique, je sais !

Partager cet article
Repost0

commentaires