Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Mairie Scorbé Clairvaux 
Les voix du Lencloîtrais
Chœur Clara Vallis
2 place de la mairie
86140 SCORBÉ CLAIRVAUX
contact2

 

Chef de chœur
Stéphanie D.

webmaster

 
assoc. loi 1901

Rechercher

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 08:00

log cg assos

Tantôt accrochées avec patiences aux extrémités du sapin installé dans un coin du salon null, de temps en temps jetées avec malice vers une silhouette connue qu’on cherche à taquiner les jours de neige, parfois croquées avec gourmandise après avoir négligemment tendu la main vers la boîte qu’on nous tend … et occasionnellement un bon gros truc qu’on append et qu’on ne comprend pas null…. les boules sont à décembre ce que les crèmes sont à août : on ne saurait passer à côté.

 

Pour le projet qui nous intéresse, on n’y coupe pas ! et paf, pas de répét’ en décembre. Les fêtes de Noël et la météo incertaine auront réussi à décourager le chef que même nos "adaptations"  musicales n’avaient pourtant réussi à faire !!!

Pour rappel, vous avez probablement été destinataire du courtois message du CG :

« …Bon nombre d'entre vous nous ont fait part de leurs difficultés à assister aux répétions du 20 et 21 décembre, notamment en raison des préparatifs de Noël. En conséquence, il devient peu pertinent de maintenir ces 2 dates tant il est nécessaire désormais, et à l'approche du concert, d'avoir un choeur complet pour répéter…. »

Faisant partie de la majorité silencieuse qui s’est organisée pour pouvoir participer à ces rassemblements, je dois bien avouer que mon sang bout un peu après une telle décision avec une impression qu’une minorité revendicative impose un choix à une majorité silencieuse !!! ce qui est très inhabituel ( ?!?).

Pour une fois, je ne me suis tu, ai un peu manifesté mon désarrois et continue à travers ces lignes que je m'ouvre... Quelques explications sont arrivées et il semble bien que vraiment beaucoup de choristes ont fait part -de façon individuelle- des soucis sus-nommés pour ces répétitions ce qui rendait aléatoire les progrès collectifs du rassemblement. Je comprends...mais je ne peux ne pas penser à tout ceux, plus discrets, qui se sont organisés –parfois en se mettant en dettes de service avec leurs collègues- pour… rien.

 

Dès le départ les consignes étaient claires , et je crois les avoir notées sur ces pages :"il faut participer et en cas d'absence, le travail perso doit faire que ça ne se voit pas".  Le silence qui a suivi l’annonce de ces dates lors de notre dernier rassemblement laissait penser que c’était bon, qu’on pouvait y aller. Mais point nenni apprend-on quelques jours plus tard et pour certains après moult démarches pour pouvoir dire « j’y serai » . Dommage.

A titre perso… mais j’espère être isolé ! je regrète d’autant plus que avec les récupérations proposées, c’est moi qui ne pourrai pas  participer :-( mais «je travaillerai pour rattraper» seul, en silence et sans pouvoir profiter des précieux conseils du chef !!!  (donc si QQ1 veut prendre des notes les 26 et 27/1 de ce qui s’y passe… je prends les noms et ramasse les copies à la fin de la séance pour les blogguer et en faire profiter tout e monde ! )

 

De nouvelles infos arrivent aussi quant à l'organisation : une date supplémentaire est ajoutée tout proche du concert ... une "pré-générale" pour rassurer tout le monde.

 

Sur ce billet d’humeur un peu éloigné de l'esprit joyeux de Noël, je souhaite à tous mos lecteurs de joyeuses fêtes de fin d'année.

 null 

Bonnes fêtes de fin d'année

 

  Samedi 15 janvier 2011

14h00-22h00 

 Dimanche 16 janvier 2011

9h00-17h00 

  Lieu à préciser

 

 

  Chants à travailler :

on peut penser tout !!! 

 

Consigne de Jacky LOCKS :

il est absolument nécessaire

que chaque choriste travaille individuellement

avant nos prochaines répétitions.

 

Répétitions suivantes :

mercredi 26 janvier de 19h à 22h : Neuville

Jeudi 27 janvier 19h à 22h: Neuville 

Dimanche 6 février 9h à 17h :  lieu à préciser

  

 fleche_bas.gifET si bien sûr, suite à mes mots, vous voulez laissez les vôtres, c’est très facile, c’est en cliquant sur « écrire un commentaire »

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> EXTRAORDINAIRE !!!!! C'est vraiment une expérience hors du commun !!!! Que de beau souvenirs. Maintenant on se sent un peu triste de se quitter ainsi après avoir vécu de si belles choses.<br /> Espérons que nous pourrons vivre ensemble une nouvelle aventure musicale. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre